156                                   DOCUMENTS.
du 6 février 1611, par lequel il certifie avoir lu et publié ladite sen­tence par les carrefours de Paris.
1612Décembre. — Confirmation t faite par le Roi notre sire, à présent régnant, de tous les privilèges, franchises, libertés, exemp­tions et autres droits, octroyée à ladite confrérie de la Passion, maison et hôtel de Bourgogne par les feu Rois ses prédécesseurs, et d'abon­dant avoir donné congé et licence aux maitres de ladite confrérie de jouer ou faire jouer et représenter tous jeux, mystères profanes, honnêtes et licites, soit en leurdit hôtel de Bourgogne que Sa Majesté reconnoit appartenir à ladite confrérie, que en tous lieux et endroits qu'ils jugeront à propos et pourront; avec défenses à tous joueurs, codiens ou autres de jouer ne représenter dans la ville de Paris, faux-bourgs et banlieue d'icelle, ailleurs que audit hôtel de Bour­gogne sinon sous le nom et congé de ladite confrérie et au profit d'celle, selon et ainsi qu'il est porté par lesdites lettres i avec l'extrait des registres du Parlement du 30 janvier 1613 portant le registré desdites lettres.
1613.  Mars. — Sentence du Châtelet par laquelle les nommés Robert Guérin, François Vaultray et leurs compagnons codiens, sont condamnés payer auxdits maitres la somme de trente-six livres.
1613.  27 juin. — Arrêt du Parlement à raison de la c cérémonie des Trois Rois et des Trois Mages qui avoit accoutumé de se pratquer, comme il est porté audit arrêt. »
1614.  2 avril.—Produres contre Nicolas Joubert, sieur d'Angou-levant. Trente-quatre pièces qui sont toutes procédures faites entre lesdits maitres et ledit Angoulevant tant au Châtelet qu'en la cour du Parlement, comme exploits, sentences, défenses, salvations, ré­pons, acquêts et arrêts, comme aussi y sont compris vingt-deux extraits de baux » faits par lesdits maitres à des codiens pardevant Haguemer et Huart, notaires, ce faisant le tout pour raison, des pré­tentions qu'avoit ledit Angoulevant sur ladite maison et hôtel de Bour­gogne en qualide prince des Sots ; la dernière desquelles pièces est uné transaction passée par devant Legay et Leroy, notaires, le 2 avril 1614, entre lesdits maitres et ledit Joubert, pour raison de quelques frais et dépens mentionnés en icelle, par laquelle appert iceux maitres demeurer quittes envers ledit Angoulevant de tous frais et dépens qu'il eût pu prétendre contre eux.
1614. 8 avril. — Bail aux codiens italiens, passé devant Huart et Haguemer. (Voir au 28 avril 1599).
1614. 27 juin. -— Bail de la grande salle, loges et théâtre de l'hôtel de Bourgogne à noble homme Mathieu de Roger, sieur de Champ-luisant, moyennant le prix et aux réserves y portées, passé par de­vant Haguemer.
1614. 9 décembre. — Procès-verbal de Me Ferrand, lieutenant particulier au Châtelet de Paris, de comparution dans l'hôtel dudit